Rémoras, par M.I.A. (notule de lecture)

 

remoras_

E-book et livre papier

Présentation éditeur (sur amazon) :

Chacune des huit parties de cette nouvelle édition illustrée est enrichie d’une planche graphique inédite.
La version originale de ce roman – parue en février 2012 et également disponible sur Amazon – est restée présente plus de 220 jours dans le Top 100 Kindle français et une option d’adaptation télévisuelle aux États-Unis a été signée en juin 2013.
———————
« Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés ; les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique ». Marshall McLuhan
Trois anciens membres d’une cellule très spéciale des services de renseignement français décident de reprendre du service après une retraite de huit ans, afin d’échapper au « nettoyage » lancé par leurs anciens employeurs.
Dans leur sillage, ils entraîneront une série de cataclysmes qui les dépasse totalement et qui transformera le monde tel que vous le connaissez.
Qui sont vraiment ces trois « repentis » et peuvent-ils combattre le Cercle, ce groupe d’hommes discrets qui semble être aux commandes de la planète ?« Rémoras » concrétise la mise en commun de deux approches complémentaires du thriller de politique-fiction, la plume se mettant au service d’une histoire inspirée de faits réels qui flirte constamment avec l’actualité.
Saurez-vous même distinguer la réalité de la fiction ?
———————
Ce livre est le premier volet d’un ensemble composé de « Rémoras », « La Trappe » et de la trilogie « La Faille », à lire de préférence dans cet ordre pour une meilleure expérience de lecture.Préface de John Bastardi Daumont, auteur de « Décryptage du mensonge et de la manipulation » (Éditions La Martinière).Présentation détaillée de l’univers du roman et des auteurs sur leblogmia.com.

L’auteur :

Le pseudo M.I.A (« Missing In Action ») concrétise la rencontre de deux amis passionnés de littérature, de cinéma et d’actualité politique, pour ne citer que quelques points communs évidents. La méthode de travail choisie pour l’écriture de ce roman est particulière, car près de 1500 kilomètres nous séparent : qui pourrait penser que « Rémoras » a été intégralement pensé, construit et rédigé à distance, grâce à Internet ? Retrouvez-nous sur leblogmia.com pour en savoir

 

 Ma lecture :

je reste pantelant. (5 étoiles sur 5)

Je le termine juste et suis sous le choc. C’est un livre au suspense exceptionnel et incessant, de page en page. Il interroge vraiment. J’ai de plus énormément apprécié la qualité d’écriture, relevé aucune erreur de style ou de syntaxe ; j’ai été emporté et vais très très vite me procurer la suite : « La trappe ». Un immense bravo aux deux auteurs !

Publicités

2 réflexions sur “Rémoras, par M.I.A. (notule de lecture)

  1. Difficile de faire le tri entre « Le Cercle » et « La théorie du complot »… Entre les deux, mon coeur balance ! Mais ce type de roman, où se mèlent l’actualité et la fiction, est toujours passionnant ! Merci de l’avoir signalé !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s